10 accessoires essentiels pour les voyageuses

Bon pour commencer je reconnais que je suis une stupide milléniale matérialiste.

Cependant je crois vraiment aux dépenses utiles et aux moyens de rendre chaque situation un peu plus chouette à vivre. (Comme par exemple prendre l’avion. Beurk). Comme apparemment c’est la mode chez les blogueurs de faire des listes d’essentiels etc., voici mon approche. On va prendre ça comme un entrainement au « blogging ».

Sans plus tarder, je vous promet des suggestions utiles pour rendre vos vols long courrier un peu plus confortables, mais aussi en 2e partie juste des produits cools en rapport avec le voyage et/ou qui rendent jolis en photo, pour les fan d’Instagram ou wathever (stupide milléniale matérialiste²)

7 bonnes idées d'essentiels pour les voyages
7 idées d'essentiels pour les voyages

1. Organiseur de documents de voyage. Celui-ci vient d’Amazon, il est parfait, il y a de la place pour les billets, le passeport, les cartes de banques + ton portable. Tu gardes ça dans les mains et tout le reste peut être dans ton sac et tu n’as rien à chercher. Personnellement je suis terrorisée par l’avion, ce qui engendre de devoir prendre des calmants, et c’est plutôt pas mal d’avoir tout sous la main du coup. Voila.

2. Un tripod pour GSM, pour celles qui sont fans de photo et de vidéos. Pour pouvoir revivre le voyage une 2 e fois en revenant. Le mien m’a coûté 3 euros chez action, mais au cas où j’ai mis le lien pour en trouver un sur amazon.

3. Une valise cheap mais jolie et d’une couleur peu ordinaire. Alors franchement aucun problème avec les valises cheap. J’ai acheté la mienne, rose et trop belle, à action pour 40 euros, et elle a survécu (et survit toujours malgré les allers-retours à Londres tous les mois) à 30h+ de voyage jusqu’en Nouvelle-Zélande (aller-retour) et les 31 jours de road trip sur place. Bam plus de sous pour un cocktail en arrivant. La couleur moins ordinaire c’est pour la trouver tout de suite sur les tapis roulants. Bam plus de temps pour un cocktail en arrivant.

4. Un kit de survie en avion !! C’est à dire ni plus ni moins que : Un plaid, un coussin pour le cou, un masque pour les yeux, et une tenue hyper confortable avec des fuzzy socks ! Parce qu’il fait toujours trop froid dans l’avion. Chaque élément est indispensable pour pouvoir se terrer dans sa grotte de fluffiness dans « l’environnement hostile » qu’est la classe économique.

5. Adult coloring book : la meilleure chose au monde ! 1h passe et tu ne t’en rends même pas compte, juste trop occupé à faire ton œuvre d’art. Au début j’étais sceptique, je l’ai acheté le jour même avant de partir aux îles Canaries, et au final j’ai passé tout le décollage à colorier, en écoutant de la musique, et c’est presque passé crème. (Je n’irai pas jusqu’à dire que je n’ai pas pleuré, mais disons que j’étais moins paniquée que prévu, et ça m’a bien occupé). J’ai trouvé le mien chez action pour moins de 2euros.

6. une BONNE prise universelle. Alors là justement le truc sur lequel ne pas lésiner, et à acheter à l’avance. Le risque : se retrouver sans pouvoir charger son portable, à plus savoir l’adresse de l’hôtel où on a réservé (par exemple et parce que ça m’est arrivé.). Celui-ci vient d’Amazon. Un point en + pour la multiprise à penser à prendre aussi. Comme ça on peut tout charger en même temps la nuit.

7. Des pochettes. Des pochettes pour organiser sa valise. Des pochettes pour les bijoux, des pochettes pour le maquillage, des pochettes pour les objets randoms, pour éviter le bordel dans la valise dès le premier jour.

3 idées jolies pour voyager

1. Ce passeport cover trop trop beau, un peu inutile mais pour rappel cette liste ne comporte que des trucs inutiles mais beau.

2. Un pull pour se mettre dans le mood !

3. Ce collier ! Point bonus pour la photo Instagram prise avec ce collier avec une citation soo soo grave deeep genre « Le voyageest un retour vers l’essentiel. » (comme ça en plus tout le monde te détestera)

Vala ! Happy traveling !

Et toi, quels sont tes essentiels pour voyager ? Des mauvaises expériences à l’étranger à raconter dans les commentaires ?

xoxo, Louise
10 accessoires de voyage essentiels pour les voyageuses. Bon plans et conseils pour vol long courrier